Nous connaître

Nous connaître

Qui sommes-nous?

Depuis 1992, l’objectif de l’a.s.b.l. Cobeff est de coordonner et d’organiser dans différents secteurs des programmes d’insertion socio-professionnelle pour femmes peu scolarisées, confrontées aux difficultés d’une société en crise et qui refusent l’exclusion.

La Cobeff se veut un réseau d’échanges et de soutien, de prospection et de recherche dans les secteurs de l’emploi et de la formation. Elle soutient également des projets d’insertion socio-professionnelle par la création d’entreprises solidaires.

La Cobeff travaille en partenariat avec des centres de formation de base et de préformation afin de développer le parcours d’insertion des personnes.

Choix pédagogiques…

La spécificité du travail avec des adultes réside dans la redynamisation du rapport à l’apprentissage, dans la redécouverte du plaisir et du pouvoir d’apprendre, de se souvenir de ce qu’on savait et de structurer son savoir.

L’auto évaluation, se regarder avec un regard ouvert et réaliste, joue un rôle essentiel dans cette démarche.

Travailler en groupe et se situer comme acteur au sein de celui-ci est indispensable pour prendre ensuite sa place dans les relations de travail et dans la société.

Que proposons-nous ?

Acquérir des compétences professionnelles
Développer un savoir faire adéquat
Viser un métier
Accéder à un emploi

Mais aussi, apprendre à se connaître soi-même, reconstruire la confiance en ses capacités personnelles, entrer en contact avec le monde environnant et développer ses capacités de participation.