COORDINATEUR/TRICE DES OPERATIONS ISP

Depuis 1992, la Cobeff asbl coordonne et organise dans différents secteurs des programmes d’insertion socio-professionnelle pour femmes et hommes peu scolarisé.e.s.

Actuellement, nous organisons des déterminations ciblées et des formations dans les secteurs suivants : vente, cuisine en collectivité, agent d’entretien à l’hôpital, auxiliaire de l’enfance, aide-soignant.e, passerelle infirmière  et complément CESS. Nous travaillons en partenariat avec d’autres opérateurs d’insertion socio-professionnelle : centres de préformation, CPAS et Missions Locales.

Description de la fonction  

Le/la coordinateur/trice des opérations ISP supervise, organise et coordonne les actions d’insertion socio-professionnelle : accueil et information, orientation, formations, job coaching et accompagnement psycho-social. Il/elle est responsable d’une équipe de formateurs/trices, agents de guidance et job coach (env. 20 personnes) et participe au  comité de gestion de l‘asbl.

Tâches principales :

  • Assurer la qualité des actions et leur conformité avec le cadre pédagogique et administratif
  • Assurer le suivi et l’évaluation des partenariats existants et en développer de nouveaux (appels à projets notamment)
  • Définir les besoins RH de son équipe (recrutement, évaluations, formation continuée, …), établir le planning et l’organisation du travail
  • Personne-ressource pour son équipe : appui méthodologique, soutien aux dynamiques collaboratives, gestion des conflits, …
  • Rendre compte des actions sous sa responsabilité : rapport à la direction et au comité de gestion, contribution aux rapports d’activités
  • En tant que membre du comité de gestion : participer à la gestion quotidienne de l’asbl, au monitoring des projets et à la réflexion stratégique et prospective

Profil recherché 

  • Vous adhérez aux valeurs de l’insertion socio-professionnelle et de l’asbl COBEFF en particulier
  • Vous êtes titulaire d’un Master à orientation pédagogique, psychologique ou sociale
  • Vous avez une expérience probante de minimum 5 ans dans une fonction similaire. L’expérience dans une fonction de management intermédiaire est essentielle.
  • Vous maîtrisez les logiciels et outils bureautiques (Word, EXCEL, PPT, …)

Compétences génériques recherchées

  • Vous avez le sens des responsabilités, de la collaboration et du travail en équipe
  • Vous êtes rigoureux.se et avez d’excellentes capacités d’organisation
  • Vous avez de très bonnes capacités d’analyse, d’anticipation et de projection
  • Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et orale

Conditions contractuelles, rémunération et avantages

  • Contrat de remplacement, à temps plein
  • Les candidat.e.s doivent impérativement répondre aux conditions « ACS »
  • Rémunération selon le barème de la CCT 1 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02, échelon 5, avec valorisation de l’ancienneté selon la CCT
  • Remboursement à 100% de l’abonnement STIB et intervention légale dans les autres frais de déplacement
  • Jours de congé complémentaires suivant les CCT 8 et 9 – ISP – Bruxelles de la CP 329.02 et jours extra-légaux suivant notre commission paritaire
  • Formation continuée encouragée et soutenue

Candidatures et procédure de sélection

Le dossier de candidature devra comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Dépôt des candidatures par email à l’adresse rh@cobeff.be au plus tard le 31/10/2024. Aucune candidature envoyée sous un autre format ou incomplète ne sera prise en compte.